Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre tout simplement
19 juin 2015

Conversation

Ah ! Je reconnais que pour la factrice, ça n’est pas facile. Hélas, il me faut bien les tailler de temps en temps quand même. Et comme à chaque fois, j’ai de la peine à couper Monsieur Lierre et Dame Vigne-Vierge qui se sont acoquinés depuis bien longtemps. Ils sont beaux, pleins de vie et hop, je me demande ce qu’ils pensent lorsqu’ils me voient approcher avec mon seau et ma cisaille. Bien que je monte les prévenir la veille afin de les rassurer.

Arrivée près d’eux, Monsieur Lierre me dit en tremblotant : Aïe  aïe aïe ! Tu vas encore nous faire du mal avec cette horrible chose.  

Ma douleur n’est  pas la même que la sienne mais j’ai mal chaque fois qu’il me faut les couper.

_DSC0027

 

Mais au fond, ce qui me fait plaisir c’est qu’ils persistent et reviennent vite envahir et cacher un peu cette monstrueuse  boite en ferraille qui n’abrite plus maintenant que factures et impôts et, que je n’aime pas du tout. Elle est moche. Mais elle n’y peut rien la pauvre car, il y a bien longtemps que l’on ne la veut plus de bois. Et puis, moi aussi après tout, je suis moche. Alors...

 

Mais Monsieur Lierre lui, est assez discipliné quant à Dame Vigne Vierge, elle, s’en va batifoler partout. Mais comme elle est jolie.  Et chaque fois que je coupe une belle tige, ils se moquent de moi et me disent :

-          On s’en fout de toute façon dès ce soir nous pousserons encore plus vite.

-          Oui, je sais bien et je bien contente. Mais si je vous coupe, c’est que je n’ai pas le choix.  

-          On s'en fout nous commençons même tout de suite à repousser et il y aura encore plus de tiges.

-          Oui, vous avez raison, poussez dès maintenant car vous savez, moi, je n’aime pas ce qui est taillé pile poil.

Ils me regardent à chaque coup de cisaille. Et, ils ont bien raison d’être mécontents. Et je sais que dans huit jours rien n’y paraîtra plus. Des tiges sortiront de ci de là. Et je les complimenterai pour leur beauté. J’aime quand Dame Nature va là où elle en a envie. Nous n’aimons pas couper, tailler.

 

_DSC0028

 

Mais une fois terminé, je les câline et les réconforte. Et cette semaine, je leur ai dit ceci :

-          Ah ! Mes pauvres Titio, je sais bien que vous allez vite repousser et si vous saviez comme ça me fait plaisir. Je vous fais la promesse qu’un jour, que je vous laisserai aller là où vous voulez. Et au diable les gens mécontents. Et toi, Monsieur Lierre, tu serreras dans tes feuilles câlines cette petite boite aux lettres qui ne servira plus à rien et tu la protégeras en la cachant afin que personne ne le maltraite.

En écrivant ce texte un peu olé olé, il m’est venu l’idée toute simple et que je cherchais depuis quelque temps pour rendre  cette boite plus jolie. Et, Euréka ! J’ai trouvé.  Il me suffit simplement de la repeindre en… vert et de lui donner un petit coup de neuf. C'était pourtant simple.

 

matin hivernal mi-décembreJPG (6)

Un p'tit soleil de décembre 2009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon premier commentaire chez toi<br /> <br /> je me suis abonné à la "newsletter<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> dominique
M
Merci Rose et p'tite bise car tous les visiteurs d'aujourd'hui viennent de chez toi. Il faut dire que je ne mettais plus mon adresse sur aucun blog où je vais. Va donc savoir pourquoi. <br /> <br /> <br /> <br /> J'Adore ma Dame Nature et comme j'ai mal au cœur d'avoir dû faire abattre notre beau sapin. Mais je n'avais pas le choix. Il emmenait dans ses branches fils EDF et Internet. Il commençait sérieusement à faire plier les fils. Mais fin novembre, je vais planter un murier platane et éviterai qu'il aille dans les fils.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que c'est intéressant les blogs. Je réfléchis pour un nouveau billet. Mais tu sais, j'ai le cerveau lent. Donc... Encore merci et bisous.
R
J'ai vu que tu m'avais répondu <br /> <br /> Je revenais simplement admirer à nouveau ce lierre si beau<br /> <br /> jE VOIS QUE MES AMI(e)s ont bien apprécié ton billet , j'en suis très heureuse <br /> <br /> Merci aussi pour ton message , tu sais je me régale d'animer mon blog , donc lorsque je reçois de si jolies photos , c'est un honneur pour moi de les choyer <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ demain sûrement :)
M
Bonsoir Bébert,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite. Oui, un grand merci ainsi qu'une petite bise à Rose. <br /> <br /> <br /> <br /> Tout est tellement beau, magnifique et si mystérieux chez Dame Nature. Je suis toujours en extase devant sa magnificence et de ce qu'elle m'apporte chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon week-end à vous et à bientôt.
B
merci à Rose , bonjour moi je suis photos ! comme la 3 ieme , oui c'est mieux de cacher ces boites à lettres ! le lierre est plus beau lol lol je vous souhaite une belle fin de semaine A+
Vivre tout simplement
  • Vivre en ermite telle est ma vie. Dans ma basse campagne et déjà dans un trou, j'y suis bien. J'aime la sincérité, déteste l'hypocrisie ainsi que la vulgarité. Dame Nature, musique, poèmes, coups de cœur, coup de gueule font partie de ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 645
Archives
Vivre tout simplement
Publicité